Éphémérides country du 3 septembre

1925
Henry William Thompson, connu sous le nom de Hank Thompson, est né ce jour-là à Waco, au Texas. Sa carrière s’est étendue sur sept décennies et lui a permis de vendre plus de 60 millions de disques dans le monde entier. Il était un leader de l’industrie musicale avec des réalisations telles que la première émission de télévision musicale diffusée en couleur, le premier artiste à voyager avec des systèmes de son et d’éclairage et le premier à enregistrer un album live. Thompson est décédé d’un cancer du poumon, le 6 novembre 2007, à l’âge de 82 ans.

1933
Tompall Glaser est né ce jour-là à Spalding, dans le Nebraska, et a enregistré en tant qu’artiste solo avec ses frères Chuck et Jim dans le trio Tompall & the Glaser Brothers. Il a enregistré le tube solo de 1975 avec « Put Another Log on the Fire » de Shel Silverstein, qui a atteint la 21e place du Billboard Hot Country Singles et est apparu avec Willie Nelson, Waylon Jennings et Jessi Colter sur l’album Wanted! The Outlaws. Glaser est décédé le 13 août 2013 à Nashville, dans le Tennessee, à l’âge de 79 ans, après une longue maladie.

1964
Jim Reeves a obtenu sa première de six places posthumes en tête du classement country américain avec sa version de « I Guess I’m Crazy », qui est restée sept semaines au sommet et un total de vingt-quatre semaines dans les classements. La chanson a été enregistrée pour la première fois en 1955 par Tommy Collins.

1974
« Please Don’t Tell Me How the Story Ends », une chanson écrite par Kris Kristofferson et enregistrée par Ronnie Milsap, était à la première place du classement country. Kristofferson a enregistré la chanson avec Rita Coolidge pour leur dernier album en duo, Natural Act, et plus tard avec Mark Knopfler pour The Austin Sessions.

1986
Storms of Life, le premier album de Randy Travis, était à la première place du classement country. Il contient les singles « On the Other Hand » (enregistré précédemment par Keith Whitley sur son album de 1985 L.A. to Miami), « 1982 », « Diggin’ up Bones » et « No Place Like Home ».

1989
Né ce jour-là à Raleigh, en Caroline du Nord, Jimmy Robbins, auteur-compositeur-interprète et producteur, a été interprété par Blake Shelton, Eli Young Band, Florida Georgia Line, Jake Owen, Keith Urban et Scotty McCreery.

1996
Tim McGraw a atteint la première place du classement des singles country avec « She Never Lets It Go to Her Heart ». Le quatrième single de l’album All I Want de McGraw a été écrit par Chris Waters et Tom Shapiro.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP