Éphémérides country du 23 avril

1934
Née ce jour-là à San Antonio, au Texas, Vivian Liberto était la première épouse de Johnny Cash et la mère de l’auteure-compositrice-interprète Rosanne Cash. Au cours de leur fréquentation, Cash et Liberto se sont écrits plus de 10 000 pages de lettres d’amour, constituant la base de son autobiographie, intitulée I Walked the Line: My Life with Johnny, publiée en 2007. Elle est décédée le 24 mai 2005.

1936
Né ce jour-là, était Roy Orbison, chanteur, auteur-compositeur, qui avait un single n°1 au Royaume-Uni et aux États-Unis en 1964 avec « Pretty Woman » ainsi que plus de 20 singles dans le Top 40 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Orbison a grandi au Texas et a commencé à chanter dans un groupe de rockabilly/country et western au lycée jusqu’à ce qu’il soit signé par Sun Records à Memphis. En tant que membre de Traveling Wilburys, il a eu un single n°21 au Royaume-Uni en 1988 avec « Handle With Care ». Orbison est décédé le 6 décembre 1988.

1961
Red Foley a été acquitté des accusations d’évasion fiscale fédérale lors d’un procès qui s’est terminé par un jury sans majorité. Son émission country TV à succès, Ozark Jubilee, a été annulée en partie à cause des accusations portées contre lui.

1972
Jerry Lee Lewis était n°1 du classement Billboard Country Singles avec « Chantilly Lace ». Écrite par Jerry Foster, Bill Rice et The Big Bopper, qui ont sorti la chanson en 1958, la chanson dépeint un côté d’une conversation téléphonique flirtante, avec un jeune homme parlant de ce qu’il aime chez sa petite amie.

1981
George Strait a sorti ce qui allait devenir son premier grand succès « Unwound », le premier single de son premier album Strait Country, lorsqu’il a culminé à la 6e place du classement Billboard Hot Country Singles des États-Unis. Dean Dillon et Frank Dycus ont initialement écrit la chanson pour Johnny Paycheck, mais Paycheck était en prison à l’époque.

1992
Un tronçon de 13 miles de la Mississippi Highway 23 a été rebaptisé « Tammy Wynette Highway » en l’honneur de la défunte reine de la musique country.

1996
George Strait a sorti son seizième album studio Blue Clear Sky qui est devenu son dixième US Country #1. L’album a produit quatre singles. La chanson titre, « Carried Away », « I Can Still Make Cheyenne » et « King of the Mountain ».

1997
Les gagnants de la 32e édition des Academy of Country Music Awards comprenaient : la meilleure chanteuse de l’année – Patty Loveless, la meilleure chanteuse masculine de l’année – George Strait, le meilleur groupe vocal – Sawyer Brown, la meilleure nouvelle chanteuse de l’année – LeAnn Rimes, Meilleur nouveau chanteur masculin de l’année – Trace Adkins et la chanson de l’année ont été attribuées à LeAnn Rimes pour « Blue ».

2002
Kenny Chesney a sorti No Shoes, No Shirt, No Problems qui est devenu son premier album US Country #1. Il a produit cinq singles sur le palmarès américain Billboard Hot Country Songs entre 2001 et 2003. En 2004, l’album a été certifié quadruple platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour des ventes de plus de quatre millions d’exemplaires aux États-Unis.

2006
Joe Don Rooney, guitariste de Rascal Flatts, a épousé Tiffany Fallon, ancienne reine de beauté et Miss Georgia USA 2001 et Miss USA 2001, 2e finaliste et Playmate de l’année 2005. Le couple a été présenté dans la section des photographes de célébrités du Playboy Cyber Club, avec la photo nue de Tiffany prise par Joe Don lui-même.

2009
Evansville a déclaré cette journée « Taylor Swift Day » alors que la chanteuse a lancé sa première tournée en tête d’affiche au Roberts Stadium avec Kellie Pickler en ouverture. Swift a également reçu une clé de la ville.

2017
L’hôtel Andrew Johnson à Knoxville, Tennessee, où Hank Williams a séjourné le 31 décembre 1952, quelques heures avant sa mort, a fait la une des journaux après que le maire Tim Burchett a annoncé que le comté de Knox solliciterait des propositions pour réaménager le bâtiment, suscitant un regain d’intérêt pour les circonstances et événements entourant les dernières heures de Williams.

2023
Quelques minutes seulement avant de se produire au stade Vaught-Hemingway à Oxford, Mississippi, Morgan Wallen a annoncé qu’il ne pourrait pas se produire en raison de la perte de sa voix. Les fans ont été invités à recevoir des remboursements dans leurs points d’achat.

2023
L’auteur-compositeur, guitariste et producteur de disques de musique country américaine Keith Gattis est décédé dans un accident de tracteur à l’âge de 52 ans. Il a écrit des chansons pour George Jones, Kid Rock, Randy Houser, Charlie Robison, Gary Allan, Ashley Monroe, Waylon Payne, Sara Evans et le groupe Eli Young.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP