Éphémérides country du 12 avril

1925
Né ce jour-là à Rains, dans le comté de Carbon, dans l’Utah, était Ned Miller, connu pour son single à succès « From a Jack to a King », un succès croisé en 1962 qui a atteint le Top 10 du palmarès de la musique country. Ricky Van Shelton a ensuite eu un succès n°1 avec sa version de la chanson. Il est décédé le 18 mars 2016 à l’âge de 90 ans.

1957
Vince Gill est né ce jour-là à Norman, Oklahoma, auteur-compositeur-interprète country et multi-instrumentiste. Gill était membre du groupe country rock Pure Prairie League dans les années 1970, puis s’est lancé en solo en 1983. Gill a enregistré plus de vingt albums studio, classé plus de quarante singles dans les charts Billboard et a vendu plus de 22 millions d’albums. Il a été honoré par la Country Music Association avec 18 prix CMA, dont deux prix d’artiste de l’année et cinq prix de chanteur masculin. Gill a également reçu 27 Grammy Awards.

1971
RCA Records a sorti « Take Me Home, Country Roads » de John Denver, tiré de son album de 1971 Poems, Prayers and Promises. Le single s’est classé n°2 sur le Billboard Hot 100 et est devenu l’une des chansons les plus populaires et appréciées dans le monde entier de John Denver.

1971
Dolly Parton a sorti ici le septième album studio solo Joshua qui a culminé à la 16e place du classement américain Billboard Hot Country LPs. Le single de l’album, « Joshua », a été nominé pour un Grammy et a été la première chanson de Parton à atteindre la première place du classement américain Billboard Hot Country Singles.

1978
Les gagnants de la 13e cérémonie annuelle des Academy of Country Music Awards organisée par Donna Fargo, Kenny Rogers et Barbara Mandrell au Shrine Auditorium d’Hollywood comprenaient : Meilleure chanteuse de l’année – Crystal Gayle, Meilleur chanteur masculin de l’année – Kenny Rogers, Meilleur chant Groupe – Statler Brothers, meilleure nouvelle chanteuse de l’année – Debby Boone, meilleure nouvelle chanteuse masculine de l’année – Eddie Rabbitt et la chanson de l’année ont été attribuées à Kenny Rogers pour « Lucille ».

1982
Né ce jour-là est le chanteur de musique country Easton Corbin, auteur-compositeur qui a sorti son premier album éponyme en mars 2010, contenant les deux succès n°1 « A Little More Country Than That » et « Roll With It », ainsi que le top 15 hit « Je ne peux pas t’aimer en retour ».

1989
Garth Brooks a sorti son premier album éponyme qui a été à la fois un succès critique et un succès dans les charts, atteignant la 13e place du Billboard 200 et la 2e place des Top Country Albums. Cet album contient les premiers succès de Brooks, dont son tout premier single, « Much Too Young (To Feel This Damn Old) », qui a culminé à la troisième place du Country Billboard Charts en 1989, et son premier n°1, « If Tomorrow Never Comes ».  » et la chanson et la vidéo de l’année 1990 de l’Academy of Country Music, « The Dance ».

1994
Le premier numéro du magazine Country Weekly a été publié aux États-Unis. Garth Brooks a fait la couverture du premier numéro.

2010
Le jury du prix Pulitzer a décerné à Hank Williams une citation spéciale posthume qui rendait hommage à son « savoir-faire en tant qu’auteur-compositeur qui exprimait des sentiments universels avec une simplicité poignante et jouait un rôle central dans la transformation de la musique country en une force musicale et culturelle majeure dans la vie américaine ».

2022
Pour célébrer leur intronisation imminente au Country Music Hall of Fame, Naomi et Wynonna Judd se sont réunies pour interpréter « Love Can Build a Bridge » aux CMT Music Awards 2022. Leur apparition marquait la première fois que le duo se produisait ensemble sous le nom de The Judds lors d’une remise de prix télévisée depuis plus de vingt ans. Cette représentation était la dernière du duo avant la mort de Naomi le 30 avril.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP