Éphémérides country du 28 mars

1931
Le musicien bluegrass américain Benny Williams est né ce jour-là. Multi-instrumentiste, il chantait et jouait du violon, de la guitare, du banjo, de l’autoharpe et de la mandoline. Il a joué dans le groupe interne de Porter Wagoner, les Wagonmasters, en tant que guitariste. Il est décédé le 11 octobre 2007.

1941
Né ce jour-là à Oak Hill, en Virginie occidentale, Charlie McCoy, musicien de session connu pour son travail sur une grande variété d’instruments. Au cours de sa carrière, McCoy a soutenu plusieurs musiciens notables, dont Bob Dylan, Johnny Cash, Tom Astor, Elvis Presley, Chet Atkins et Ween. Il a également enregistré trente-sept albums studio.

1955
Née ce jour-là à l’extérieur de Kiowa, Oklahoma, Reba McEntire, artiste de musique country et actrice qui a marqué 35 singles n°1 et sorti plus de 25 albums. Parfois surnommée « la reine du country », elle a vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde et a joué dans sa sitcom télévisée, Reba, pour laquelle elle a été nominée pour le Golden Globe Award de la meilleure performance dans une série télévisée musicale ou Comédie.

1969
Né ce jour-là à Knoxville, Tennessee, Rodney Atkins. Signé chez Curb Records en 1996, il a inscrit son premier single sur le palmarès country Billboard en 1997, mais n’a sorti d’album qu’en 2003, Honesty, qui comprenait le hit n°4 « Honesty (Write Me a List) ».

1973
Barbara Fairchild était au premier rang du classement des singles country avec « Teddy Bear Song ». La chanson était la seule chanson n ° 1 de Fairchild sur le palmarès Hot Country Singles du magazine Billboard. Elle a été nominée pour un Grammy Award pour la meilleure performance vocale country d’une femme en 1974, mais n’a pas gagné.

1981
Willie Nelson était au premier rang du classement country avec « Angel Flying Too Close to the Ground », un morceau du film Honeysuckle Rose. On pense généralement que le septième sommet des charts de Nelson a été écrit à propos d’un ami de Nelsons qui était un Hells Angel, décédé dans un accident de moto.

1988
L’Alabama a sorti « Fallin’ Again » comme troisième et dernier single de leur album Just Us, qui s’est classé n°1 dans le classement Country. C’est devenu le vingt-troisième single n°1 du groupe.

1994
Tim McGraw a sorti son cinquième single « Don’t Take the Girl » qui est devenu son premier numéro 1 dans le classement Hot Country Songs. Le morceau était le deuxième single de son album Not a Moment Too Soon.

1995
Le chanteur et compositeur country Lyle Lovett et l’actrice Julia Roberts ont annoncé leur séparation après 21 mois de mariage.

1997
Deana Carter était au sommet des charts Billboard Country avec « We Danced Anywhere ». Écrit par Randy Scruggs et Matraca Berg, il est sorti en décembre 1996 en tant que deuxième single de son premier album Did I Shave My Legs for This?

2012
Le joueur de banjo pionnier Earl Scruggs, reconnu pour avoir contribué à la création de la musique country moderne, est décédé à l’âge de 88 ans de causes naturelles dans un hôpital de Nashville. Scruggs a pris de l’importance lorsque Bill Monroe l’a embauché pour jouer dans les Blue Grass Boys, l’un des groupes déterminants du genre musical bluegrass.

2020
La chanteuse de musique country et star de Grand Ole Opry Jan Howard est décédée à l’âge de 91 ans, quinze jours après son 91e anniversaire. Le plus grand succès et la chanson signature de Howard est le hit country de 1966 « Evil on Your Mind », qui a culminé à la 5e place des charts country Billboard.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP