1930
Né ce jour-là à West Plains, Missouri, était le chanteur de musique country Jan Howard et star de Grand Ole Opry. Le plus grand succès et la chanson signature de Howard est le hit country de 1966 « Evil on Your Mind », qui a culminé à la 5e place des charts country Billboard. Howard est décédée le 28 mars 2020 à l’âge de 91 ans, quinze jours après son 91e anniversaire, à Gallatin, Tennessee.
1963
Billy Yates, chanteur et auteur-compositeur, est né ce jour-là à Doniphan, dans le Missouri. Yates a co-écrit les singles de George Jones « I Don’t Need Your Rockin’ Chair » et « Choices ».
1972
Les gagnants des Academy of Country Music Awards organisés par Dick Clark de Knott’s Berry Farm Buena Park comprenaient : la meilleure chanteuse de l’année – Loretta Lynn, la meilleure chanteuse masculine de l’année – Freddie Hart, la chanteuse la plus prometteuse de l’année – Barbara Mandell , Meilleure personnalité télévisée de l’année – Glen Campbell et chanson de l’année – Freddie Hart « Easy Lovin' ».
1975
George Jones et Tammy Wynette se sont séparés après 6 ans de mariage. Le couple s’était marié en 1969.
1980
Willie Nelson était au premier rang du classement country avec « My Heroes Have Always Been Cowboys », le titre d’une chanson de la bande originale du film de 1979 The Electric Horseman (avec Robert Redford et Jane Fonda et réalisé par Sydney Pollack). Écrit par Sharon Vaughn, il devient son cinquième #1.
1987
George Strait était au n°1 du classement country avec Ocean Front Property, son septième album studio et le premier de Strait à faire ses débuts au n°1 du Billboard Top Country Albums Chart. Il a été classé n°5 sur la liste CMT des 40 meilleurs albums de musique country en 2006.
2005
Rascal Flatts était au premier rang du classement des albums de musique country américaine avec Feels Like Today, qui s’est désormais vendu à plus de 5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.
2012
Lady Antebellum était au premier rang du classement country américain avec Own the Night qui a remporté le Grammy Award du meilleur album country lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards. Quatre singles sont sortis de l’album ; « Juste un baiser », « Nous possédons la nuit », « Dancin’ Away with My Heart » et « Wanted You More ».
2015
Une femme de Woodstock a intenté une action en justice contre Willie Nelson, affirmant que les paroles d’une chanson de son album Heroes étaient « substantiellement et étonnamment similaires » à celle écrite par elle et son partenaire. Le procès intenté devant le tribunal fédéral d’Atlanta par Ashley Wilson et la succession de Mark Reynolds affirmait que « Roll Me Up and Smoke Me When I Die » de Nelson en 2012, avait été écrit par Wilson et Reynolds en 1990 et avait été interprété par Reynolds dans les années 1990 et joué. à la radio géorgienne. Le procès accusait Nelson, ses quatre co-auteurs et maisons de disques de violation du droit d’auteur avec leur version de la chanson épris de cannabis.