Éphémérides country du 22 février

1959
La série western The Rebel a été diffusée pour la première fois à la télévision. Le spectacle dura jusqu’en septembre 1961, avec la chanson thème chantée par Johnny Cash.

1968
Johnny Cash a proposé à sa partenaire de tournée June Carter lors d’un concert à London, en Ontario. Elle a dit oui. Le couple s’est marié le 1er mars 1968 à Franklin, Kentucky et a eu un enfant ensemble, John Carter Cash, né le 3 mars 1970. Cash et Carter ont continué à travailler ensemble et à tourner pendant 35 ans jusqu’à la mort de Carter en 2003. Cash est décédé quatre des mois plus tard.

1971
Sammi Smith était au n ° 1 du classement country américain avec son hit crossover country-pop, « Help Me Make It Through the Night ». La version de Smith a remporté un Grammy Award pour la meilleure performance country féminine de musique. Écrit par Kris Kristofferson et sorti sur son album Kristofferson de 1970, il a déclaré plus tard qu’il s’était inspiré de la chanson à partir d’une interview dans un magazine avec Frank Sinatra. Lorsqu’on lui a demandé en quoi il croyait, Frank a répondu : « De l’alcool, des boissons ou une Bible… tout ce qui m’aide à passer la nuit. »

1976
« Good Hearted Woman » de Waylon Jennings et Willie Nelson était au premier rang du classement country. En 1969, Jennings et Nelson séjournaient dans un motel à Fort Worth, au Texas. Jennings a été inspiré pour écrire la chanson après avoir lu une publicité faisant la promotion d’Ike et de Tina Turner. Jennings a rejoint Nelson lors d’une partie de poker et lui a parlé de l’idée. Les chanteurs ont terminé la chanson pendant que la femme de Nelson, Connie Koepke, l’écrivait.

1989
Parmi les gagnants de la musique country aux 31e Grammy Awards annuels figurent ; K.T. Oslin qui a remporté la meilleure chanson country et la meilleure performance vocale country féminine pour « Hold Me », la meilleure performance vocale country masculine est allée à Randy Travis pour Old 8×10, la meilleure performance country d’un groupe est allée à The Judds pour « Give a Little Love », La meilleure collaboration vocale country a été remportée par k.d. lang et Roy Orbison pour « Crying », et la meilleure performance instrumentale country a été Asleep at the Wheel pour « Sugarfoot Rag ».

1990
Warner Bros. a sorti le premier album de Travis Tritt, Country Club. Le morceau « Help Me Hold On » a donné au chanteur un hit n°1 sur le palmarès Billboard Hot Country Singles.

2015
Tim McGraw est monté sur scène aux Oscars de cette année et a chanté la chanson nominée de Glen Campbell, « I’m Not Gonna Miss You ». McGraw a été trié sur le volet par la famille Campbell pour remplacer la légende malade. Nominé pour la première fois aux Oscars, Campbell n’a pas pu se rendre à Los Angeles pour le spectacle en raison de la détérioration de sa santé.

2016
Le chanteur et compositeur de musique country américain Sonny James, surtout connu pour son tube de 1957 « Young Love », est décédé à Nashville, Tennessee, à l’âge de 87 ans. Surnommé le Southern Gentleman, James a eu 72 succès country et pop de 1953 à 1983, dont 23 succès country n°1.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP