Éphémérides country du 29 novembre

1917
Merle Travis est né ce jour-là à Rosewood, dans le Kentucky. Le chanteur country et western américain, auteur-compositeur connu pour son tube « Sixteen Tons ». Le style de guitare de Travis est devenu connu sous le nom de « Travis picking », et ses chansons discutaient souvent de la vie et de l’exploitation des mineurs de charbon dans les paroles. Travis, intronisé au Nashville Songwriters Hall of Fame en 1970 et élu au Country Music Hall of Fame en 1977, est décédé le 20 octobre 1983.

1941
Née ce jour-là à Phoenix, en Arizona, était Jody Miller, chanteuse de musique country qui, en 1965, a sorti un disque de réponse au tube de Roger Miller « King of the Road », intitulé « Queen of the House » (qui est devenu son hit signature, culminant à #5 sur le classement des singles country). Miller a remporté le Grammy Award de la meilleure performance vocale country féminine pour la chanson en 1966.

1959
Lors de la 2e cérémonie annuelle des Grammy Awards qui s’est tenue à Los Angeles et à New York (la première cérémonie télévisée des Grammy Awards), la meilleure performance country et western a été décernée à Johnny Horton pour « The Battle of New Orleans ».

1961
Le Grand Ole Opry s’est rendu au Carnegie Hall, pour un événement spécial au profit de la Musicians’ Aid Society. Patsy Cline, Grandpa Jones, Bill Monroe, Minnie Pearl, Marty Robbins, Jim Reeves, Faron Young et The Jordanaires sont tous apparus.

1971
Merle Haggard était n°1 du classement Country avec « Daddy Frank (The Guitar Man) ». Le premier single de l’album Let Me Tell You About a Song est devenu le dixième numéro 1 de Haggard.

1981
Kenny Rogers était n°1 dans les charts Country et Billboard avec « Lady ». Écrit par Lionel Richie, il est devenu le premier disque des années 1980 à figurer dans les quatre classements des singles du magazine Billboard : country, Hot 100, adult contemporain et Top Black Singles.

1994
L’album Brand New Man de Brooks & Dunn en 1991 est devenu le premier album d’un duo country à être certifié quadruple platine. À un moment donné, leur album Hard Workin’ Man de 1993 devient triple platine.

2013
Taylor Swift est devenue la première artiste féminine solo en 20 ans à diriger une tournée nationale dans les stades à travers l’Australie (la dernière étant le Girlie Show Tour de Madonna en 1993), lorsqu’elle a lancé la partie Océanie de sa tournée Red World. Swift s’est produite devant une salle comble de plus de 40 900 spectateurs au stade Allianz de Sydney, en Australie, devenant ainsi la première artiste féminine de l’histoire à remplir le stade depuis son ouverture en 1988.

2019
L’auteur-compositeur Billy Ray Reynolds est décédé dans son État d’origine, le Mississippi, à l’âge de 79 ans. Reynolds était surtout connu pour avoir écrit des chansons, dont « It’ll Be Her », enregistrées par Debby Boone et Johnny Cash, et pour avoir joué en tant que guitariste dans le groupe de Waylon Jennings, The Waylors. . Il a également sorti un certain nombre de singles en tant qu’artiste solo, dont « Sandy Sends Her Best » de 1973.

NOUVELLE ZONE VIP

Abonnez-vous à l'infolettre pour découvrir cette nouveauté signée Hit Country!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables et c'est GRATUIT!

Dernières publications

Recherche

DEVENEZ UN MEMBRE VIP